Batraciens écrasés : Suite à la rencontre du 24 mai 2024 Ville/ONF/b78 :
Malgré nos préconisations de fermeture nocturne provisoire de la route, ONF et Ville souhaitent nous imposer la pose d’un crapaudrome sans nous accorder les moyens d’une pose de qualité et en nous enjoignant à des procédés que nous n’acceptons pas.
En effet, ils préconisent la pose des bâches en pleine forêt mais refusent de réaliser les tranchées de 1.2 km pour la bâche et les 120 trous pours les seaux prétendant contraindre les bénévoles à creuser eux même ces terrains difficiles au milieu des racines et des souches ! B78 refuse de maltraiter ses bénévoles et refuse donc ce projet digne du bagne !
De plus, la sécurité des bénévoles ne serait assurée qu’en un seul point de la route, obligeant ainsi chacun à faire des kms en allers et retours pour traverser au seul point que Ville et ONF prétendent sécuriser !
B78 refuse encore une fois de maltraiter ses bénévoles et demande plusieurs passages afin de les faire traverser en leur épargnant l’épuisement auquel l’ONF nous condamne.
Alors que nos rapports démontrent des écrasements du 1er 09 au 01 11, ces Institutions exigent de nous que nous fassions le travail du 15 09 24 au 15 11 24 ! Pourquoi pas à Noel ?
De plus, et c’est là que nous voyons le mépris et l’incompétence des personnes donneuses d’ordre, Ville et ONF exigent des collectes matins et soirs alors qu’AUCUNE association ne pratique de collecte le soir ! Et pour cause : les batraciens sont des animaux nocturnes ! Le jour, ils se cachent et attendent la nuit pour se déplacer….
Dans quel but inavouable prétend t-on nous obliger à 2 marathons par jour ? B78 demande les preuves de la nécessité de ses deux collectes quotidiennes et à défaut, elle refuse d’épuiser ses bénévoles inutilement.
Sous réserve que ces conditions inacceptables soient levées, B78 s’engage à poser le crapaudrome et faire traverser les animaux chaque matin. Dans ce but, nous aurons besoin de nombreux bénévoles.
Le travail consiste à identifier TOUS LES MATINS les animaux tombés dans les seaux pendant la nuit et de le relâcher de l’autre côté de la route. Il faut une équipe de 3 personnes minimum.
La réussite gratifiante de cette mission de protection de ces animaux en danger repose sur l’engagement de chacun et nous serions très fiers de prouver que notre association est capable de palier aux insuffisances institutionnelles.
MERCI de vous inscrire comme bénévoles dès à présent svp.





Réagir