Le but de TerraCycle est d’éliminer le concept de déchet, en créant des réseaux de recyclage nationaux pour des produits traditionnellement considérés comme non recyclables. La base de ce processus est de proposer des programmes de collecte (pour la plupart totalement gratuits) destinés à ramasser les déchets et à les transformer ensuite en une large gamme de produits et de matériaux.

Grâce à plus de 24 millions de personnes ramassant des déchets dans 15 pays, TerraCycle a déjà détourné des sites d’enfouissement des milliards d’unités de déchets qui sont transcyclés ou recyclés en plus de 200 produits différents déjà disponibles aux États-Unis dans les plus grandes enseignes comme Wal-Mart ou Whole Foods Market.

Certains seront bientôt également en vente en France. Leur ambition est d’éliminer le concept de déchets en créant des réseaux de ramassage et des solutions de recyclage ou de transcyclage pour tout ce qui finit aujourd’hui dans nos poubelles.

BiodiverCités 78 a choisi de s’associer à cette démarche en constituant une Brigade® de collecte d’instruments d’écritures. Les instruments d’écriture sont des outils simples et d’utilisation quotidienne.

Grâce à la Brigade® des instruments d’écriture, c’est maintenant très simple de les recycler et un pas de plus est fait en faveur de la protection de l’environnement. Tous les stylos à bille, feutres, porte-mines, correcteurs, marqueurs, surligneurs peuvent être récupérés (à l'exception des crayons de papier), peu importe leur marque ou leur matière.

AU LIEU DE JETER VOS STYLOS QUI NE MARCHENT PLUS,
REMETTEZ-LES AUX MEMBRES DE L’ASSOCIATION !

UN POINT DE COLLECTE EST DISPONIBLE A L'ESPACE PIERRE DELANOE,

2 Place Victor Hugo,

à Fourqueux

Si vous voulez en savoir plus, et créer votre propre Brigade® : terracycle

Nous avons déjà récolté pas mal de stylos grâce à l'action d'enseignants et de parents d'élèves

(merci à Béatrice Delamarre et Claire Groussard).

Il faut continuer afin de pouvoir donner le fruit de notre récolte - transformé en Euros grâce au recyclage et à Terracycle !

 

 

 

 



Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message